Fujifilm revisite le format carré

Fujifilm fait actuellement partie des firmes les plus innovantes de l’univers de la technologie photographique. Cette compagnie avait déjà marqué les esprits avec son imprimante fonctionnant directement à travers un téléphone intelligent. Elle avait également intégré l’aspect tendance avec le critère de portabilité de ses produits en sortant l’Instax Mini.
Cette grande firme nippone ouvre toutefois une nouvelle voie dans l’innovation des équipements de prise de vue avec le Square SQ10. Il s’agit d’un instrument photographique alliant les concepts du compact avec le reflex et produisant des clichés immédiats en dimension carrée. L’appareil est muni d’un capteur d’image à technologie numérique avec des optimisations pour les captures à faibles lumières et les plans rapprochés à près d’une dizaine de centimètres de la cible. Il bénéficie également de fonctionnalités de remaniement des images, de réglage de l’exposition automatique, de focus autonome et de détection du sujet à capturer.
Optimisation de la luminosité
Le SQ10 peut ajouter des filtres photographiques aux images capturées, aussi bien en prétraitement qu’en post-traitement. L’utilisateur peut également paramétrer l’intensité lumineuse autour de l’image. Cela permet d’apposer un effet de bordure à ombrage sur la photo. Tous les changements apportés à l’image seront visibles depuis l’écran à cristaux liquides. La molette de contrôle et les boutons apposés dans le dos de l’appareil permettent d’effectuer les différents paramétrages. Les gauchers seront ravis de la présence des deux systèmes de déclenchement disposés aux deux extrémités de l’appareil. Il faudra noter que le SQ10 ne sera vendu sur le marché qu’à partir du 19 mai 2017 à un coût initial de 289 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *